Enigmes
+7
Tyrando
Ato
Giahuefr
mithrandir
Baaka
nour
Ribwund
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Enigmes
humm
pas de schéma avec des formes colorées cette fois...
si on lui pose la question :
"Si tu demande à ton pote de t'indiquer la porte de l'enfer, laquelle te montrera-t-il?"
1er cas : on demande ça au menteur...
dans ce cas s'il demande à l'autre la porte de l'enfer, e-dernier va la lui indiquer.
en retour il nous mentira et nous montrera donc l'autre porte (celle du paradis)
2ème cas : on demande ça à celui qui dit la vérité
dans ce cas le menteur va lui indiquer directement la porte du paradis (vu qu'il ment)
dans les 2 cas la porte indiquée est celle du paradis...
pas de schéma avec des formes colorées cette fois...
si on lui pose la question :
"Si tu demande à ton pote de t'indiquer la porte de l'enfer, laquelle te montrera-t-il?"
1er cas : on demande ça au menteur...
dans ce cas s'il demande à l'autre la porte de l'enfer, e-dernier va la lui indiquer.
en retour il nous mentira et nous montrera donc l'autre porte (celle du paradis)
2ème cas : on demande ça à celui qui dit la vérité
dans ce cas le menteur va lui indiquer directement la porte du paradis (vu qu'il ment)
dans les 2 cas la porte indiquée est celle du paradis...
Dernière édition par Ribwund le Lun 8 Juin - 18:49, édité 1 fois
Ribwund- touriste
RibWund * soupir* merci pour tout ça et à ton tour.....
nour- Jus de tomate
Une affaire mettait en cause 2 jumeaux. L'un au moins mentait systématiquement. Celui qui s'appelait John avait commis un crime. Monsieur le juge cherchait à découvrir la vérité...
Il demanda au premier jumeau : "Etes-vous John?"
Il lui répondit "Oui"
Il demanda au deuxième jumeau : "Etes-vous John?"
Il lui répondit et le juge découvrit alors qui était l'assassin.
Qui étais John? le premier ou le second jumeau?
Il demanda au premier jumeau : "Etes-vous John?"
Il lui répondit "Oui"
Il demanda au deuxième jumeau : "Etes-vous John?"
Il lui répondit et le juge découvrit alors qui était l'assassin.
Qui étais John? le premier ou le second jumeau?
Ribwund- touriste
Hum,je pense RibWund qu'il serait temps de nous donner la réponse,moi personnellement après plusieurs heures sur google et de longues reflexions des nuits entières avec un groupe de 10 amis tous polytechniciens(bon j'exagère un peu j'ai cherché ....hum........10 min ),je trouve pas et en plus ça me saoule.Bref, je ne vois ni le nez de Baaka ni celui de Scorpiange (ah ben bravo vous 2!!!!!).En tout cas j'en ai une(si facile que même mith peut trouver) pour vous faire patienter un peu:
-Terminez cette suite:5-12-7-16-9-20-.....
-Terminez cette suite:5-12-7-16-9-20-.....
nour- Jus de tomate
pour ele
5 12 7 16 9 20 11 24 13 28 fleme de continué bon je my met a celle de rib jvoulais pas repondre car sinon si je post autre enigme personne repondra xD
5 12 7 16 9 20 11 24 13 28 fleme de continué bon je my met a celle de rib jvoulais pas repondre car sinon si je post autre enigme personne repondra xD
Baaka- Champomy
pour ele
Donc je vous aide un tout petit peu.
Si le 2ieme Jumeau rpd oui le juge aura aucun moyen de savoir qui est john.
Comme on nous dit que le juge a decouvert qui etais john, sa réponse devais etre certainement négative.
Posons 2cas de figure :
1er ment tjr et donc il dit quil est john mais il ne l'ai pas ce qui veux dire que c'est le 2ieme.( qui lui rappelons le ne dit pas tjr la verité il peu mentir comme Scorpi quand il dit quil trouve tout seul les enigme xD ).
1er ment mais pas de maniere systematique
2nouveaux cas s'offre a nous:
-1er dit la verité et alors la question est résolue.
-1er ne dit pas la verité et donc rpd non et comme le 2ieme rpd non aussi
Le juge n'aura aucune maniere de les identifié.
Il nous reste donc 2piste uniquement
A vous de trouvé comment determiné quelle piste est a suivre relativement simple xD
Donc je vous aide un tout petit peu.
Si le 2ieme Jumeau rpd oui le juge aura aucun moyen de savoir qui est john.
Comme on nous dit que le juge a decouvert qui etais john, sa réponse devais etre certainement négative.
Posons 2cas de figure :
1er ment tjr et donc il dit quil est john mais il ne l'ai pas ce qui veux dire que c'est le 2ieme.( qui lui rappelons le ne dit pas tjr la verité il peu mentir comme Scorpi quand il dit quil trouve tout seul les enigme xD ).
1er ment mais pas de maniere systematique
2nouveaux cas s'offre a nous:
-1er dit la verité et alors la question est résolue.
-1er ne dit pas la verité et donc rpd non et comme le 2ieme rpd non aussi
Le juge n'aura aucune maniere de les identifié.
Il nous reste donc 2piste uniquement
A vous de trouvé comment determiné quelle piste est a suivre relativement simple xD
Baaka- Champomy
Baaka quand tu écris "pour ele " moi je fonds hihi ,bref,peux-tu expliquer min fadlika ta réponse qui est évidemment juste mais bon....peut-etre un coup de chance...., et j'ai pas encore lu la suite de ton post ,bah oui j'ai pas trop envie la ,genre je laisse la place aux autres...chacun son tour.
nour- Jus de tomate
2serie de nombre
1ere serie nombre impaire croissant
2ieme serie nombre paire de 4 en 4
1ere serie nombre impaire croissant
2ieme serie nombre paire de 4 en 4
Baaka- Champomy
bien vu baaka
jvais lacher la fin je pense (ca a l'air d'en avoir embrouillé plus d'un cette énigme)
comme l'a dit baaka, le 2eme répond non car sinon le juge n'aurait pas pu distinguer le coupable.
ensuite il y en a un qui dit non et un qui dit oui à la question "Es-tu John?"
nécessairement il y a soit les 2 qui mentent soit les 2 qui disent la vérité.
comme au moins l'un des 2 ment toujours, les 2 mentent...
on en déduit que le 2eme est John et donc le coupable.
jvais lacher la fin je pense (ca a l'air d'en avoir embrouillé plus d'un cette énigme)
comme l'a dit baaka, le 2eme répond non car sinon le juge n'aurait pas pu distinguer le coupable.
ensuite il y en a un qui dit non et un qui dit oui à la question "Es-tu John?"
nécessairement il y a soit les 2 qui mentent soit les 2 qui disent la vérité.
comme au moins l'un des 2 ment toujours, les 2 mentent...
on en déduit que le 2eme est John et donc le coupable.
Ribwund- touriste
Hum,je persiste à vouloir faire vivre ce topic,bon j'attends aussi une plus grande participation....un petit peu de gymnastique cérébrale, ça vous dit ? Allez à vos ptits méninges!!!''.
1 - Combien dénombre t-on de 7 entre 0 et 100 ? (entiers naturels, c’est à dire sans virgule, sinon il y en aurait une infinité)
2 - Un homme peut-il se marier avec la sœur de sa veuve ?
3 - Il faut 3 minutes pour cuire un œuf à la coque. Combien de temps faut-il pour en cuire 2 ?
--Une plus difficile pour RibWund et Baaka'':
Deux amis, Pierre et Paul, habitant à 15 km de distance l'un de l'autre décident de se retrouver. Pour cela, chacun part à vélo en même temps. Pierre roule à une allure régulière de 9 km/h car il lui faut affronter une grande montée. Paul quant à lui, avec moins d'effort peut avancer à une vitesse constante de 21 km/h. En même temps que Pierre, une mouche s'envole pour retrouver Paul. Une fois arrivée, elle fait demi tour, et va voir Pierre, et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux amis se retrouvent.
Sachant que la mouche vole à une vitesse constante de 100 km/h, quelle distance la mouche aura-t-elle parcourue ?
1 - Combien dénombre t-on de 7 entre 0 et 100 ? (entiers naturels, c’est à dire sans virgule, sinon il y en aurait une infinité)
2 - Un homme peut-il se marier avec la sœur de sa veuve ?
3 - Il faut 3 minutes pour cuire un œuf à la coque. Combien de temps faut-il pour en cuire 2 ?
--Une plus difficile pour RibWund et Baaka'':
Deux amis, Pierre et Paul, habitant à 15 km de distance l'un de l'autre décident de se retrouver. Pour cela, chacun part à vélo en même temps. Pierre roule à une allure régulière de 9 km/h car il lui faut affronter une grande montée. Paul quant à lui, avec moins d'effort peut avancer à une vitesse constante de 21 km/h. En même temps que Pierre, une mouche s'envole pour retrouver Paul. Une fois arrivée, elle fait demi tour, et va voir Pierre, et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux amis se retrouvent.
Sachant que la mouche vole à une vitesse constante de 100 km/h, quelle distance la mouche aura-t-elle parcourue ?
nour- Jus de tomate
1:
2:
3:
4:
Et voila mon enigme cette fois pas sortie de ma tete donc si vous voulez pas reflechir simple a recup la reponse mais plus d'interet pour le jeu xD.
Un vieil homme, très riche, avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course . Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville perdue dans le désert, distante de plusieurs dizaine de kilomètres. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent mètre. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots.
Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux de fatigue.
A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?
- Spoiler:
- 20 7 de 0 a 100
2:
- Spoiler:
- non un homme mort ne peu se marié
3:
- Spoiler:
- 3min aussi suffit de mettre 2 oeufs en meme temps
4:
- Spoiler:
- Pierre et Paul se rencontre au bout de 30min en 30min la mouche parcour donc 50km
Et voila mon enigme cette fois pas sortie de ma tete donc si vous voulez pas reflechir simple a recup la reponse mais plus d'interet pour le jeu xD.
Un vieil homme, très riche, avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course . Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville perdue dans le désert, distante de plusieurs dizaine de kilomètres. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent mètre. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots.
Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux de fatigue.
A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?
Dernière édition par Baaka le Lun 15 Juin - 10:07, édité 1 fois
Baaka- Champomy
Hum hum hum.......Baaka habibi tu t'es trompé pour la 1ere réponse '',et oui cela arrive hihi.Et pour la dernière euh.....faut que je retrouve la réponse''(je n'avais pas envisagé même une seconde de calculer moi -même,moi je propose c'est deja ça''),en tout cas dès que j'ai envie de me prendre la tête je réfléchi à la tienne,chokrane jazirane en tout cas.
nour- Jus de tomate
Il y a 14 fois le nombre 7 dans 100.
Calcul mental très simple 10x7=70 4x7=28 70+28=98
Calcul mental très simple 10x7=70 4x7=28 70+28=98
Ato- Bière
hum hum.....faux aussi pour toi Atori hihi ''
nour- Jus de tomate
erf
j'aurais dit comme baaka pour la premiere u_u
7_17_27_37_47_57_67_70_71_72_73_74_75_76_77_78_79_87_97
pour la dernière...
j'aurais dit comme baaka pour la premiere u_u
7_17_27_37_47_57_67_70_71_72_73_74_75_76_77_78_79_87_97
pour la dernière...
- Spoiler:
- si chacun prend le cheval de l'autre, ils seront plus motiver à se bouger...
les 3 mots ça pourrait être "changez de cheval" par exemple?
Ribwund- touriste
Sa peut etre une possibilité mais je pense que c'est leurs propre chameaux qu'ils ont monté.
Si c'est pas le cas ta réponse est la bonne.
Moi je suis + sanguinaire j'aurais dit "tué vos chameaux" comme sa éliminé d'office car mort de fatigue xD.
Mais bon je pense que c'est ta réponse la bonne a ton tour xD
Si c'est pas le cas ta réponse est la bonne.
Moi je suis + sanguinaire j'aurais dit "tué vos chameaux" comme sa éliminé d'office car mort de fatigue xD.
Mais bon je pense que c'est ta réponse la bonne a ton tour xD
Baaka- Champomy
Après réflexion ben.....euh.......comment dire......Baaka et ensuite RibWund pour la 1ere c'est juste''.(je devais être trop endormie ce matin moi hihi'',je suis sure que vous ne m'en voudrez pas et puis cela fait durer le suspense......genre).
nour- Jus de tomate
Lol non j'ai edité comme tu peux le voir un peu apres ton message pour corrigé xD j'avais mis 11: 7 17 27 37 47 57 67 77 87 97 xD
Baaka- Champomy
Comme c'est toi Baaka je te pardonne'' ,enfin .......................nan,pour que je te pardonne faut tapper Nrgy ,l'est trop méchant avec moi'',hum et toi RibWund t'es le + fort''(toi aussi tu peux tapper Nrgy,il mérite).
nour- Jus de tomate
Arf j'ai pigé mon erreur c'est combien on le voit de 0 à 100 et non combien il y a de multiple j'ai pas dut faire assé attention à l'énigme ^^'.
Ato- Bière
Vous avez une seule allumette et vous devez allumer le poële à huile, une chandelle et un réchaud à gaz. Vous allumez quoi en premier pour ne pas manquer de feu ?
Ribwund- touriste
Hmmmm dur celle la xD
- Spoiler:
- L'allumette
Baaka- Champomy
bien vu l'aveugle
j'essaie d'en mettre des différentes... =)
je récupère un bouquin d'énigme ce weekend ce sera plus fun
j'essaie d'en mettre des différentes... =)
je récupère un bouquin d'énigme ce weekend ce sera plus fun
Ribwund- touriste
Hop hop,j'en ai trouvé une la ,bien dans votre style à vous 2......donc par déduction assez incompréhensible pour moi,bref,bref,pour être plus claire celui qui trouve le 1er explique sa réponse ...merki .
- Une femme et sa fille totalisent à elles-deux 36 ans. La femme a 30 ans de plus que sa fille. Quel âge a la fille ?
- Une femme et sa fille totalisent à elles-deux 36 ans. La femme a 30 ans de plus que sa fille. Quel âge a la fille ?
nour- Jus de tomate
Hum puisque c'est une énigme pour Rib et Baaka j'orai surement faux mais bon je me lance la fille à 3 ans car pour un total de 36 sachant que la mère a 30 ans de plus que la fille la mère a 33 ans donc vu qu'elle a 30 ans de plus, la fille a 3 ans donc 33+3=36 je pense que c'est ça mais après pour une énigme pour Baaka et Rib je ne suis pas sur ^^'.
Ato- Bière
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5