Enigmes
+7
Tyrando
Ato
Giahuefr
mithrandir
Baaka
nour
Ribwund
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Enigmes
Citation de Baaka sur le forum chti :
à mon tour
Sans voix, il crie; sans ailes, il voltige; sans dents, il mord; sans bouche, il murmure.
Bien joué a toi d'en concocté une.
Evite d'en choppé sur le net ya Scorpi qui utilise son pc plutot que son cerveau xD
à mon tour
Sans voix, il crie; sans ailes, il voltige; sans dents, il mord; sans bouche, il murmure.
Ribwund- touriste
Re: Enigmes
Euh moi ça me fait penser au vent,mais comme d'habitude cette réponse est trop simple,bah j'ai déja le cerveau qui fume *avale une aspirine*......... à vous de jouer.
nour- Jus de tomate
fallait bien commencer par une facile un classique en plus
c'est le vent en effet...
à toi de jouer
c'est le vent en effet...
à toi de jouer
Ribwund- touriste
Oh yeahhhh!!! bon ben je remets mon ptit cerveau en ébullition,et je pianiote sur google.
Allé une ptite facilou,en plus soufflée par mon Baaka (bah oui ),en attendant qu'il nous rejoigne.
-Un jeune riche vient de se payer une voiture de sport ,au volant il roule comme un fou.Il se permet de rouler sans phare alors que les lumières de la ville sont éteintes.Un chat passe sur la route et Crsssssssss!!!!!!le chauffeur se met à freiner à fond.
Comment a-t-il fait pour voir le chat étant donné que ses phares sont éteinds ainsi que les lampadaires sur la route????
Allé une ptite facilou,en plus soufflée par mon Baaka (bah oui ),en attendant qu'il nous rejoigne.
-Un jeune riche vient de se payer une voiture de sport ,au volant il roule comme un fou.Il se permet de rouler sans phare alors que les lumières de la ville sont éteintes.Un chat passe sur la route et Crsssssssss!!!!!!le chauffeur se met à freiner à fond.
Comment a-t-il fait pour voir le chat étant donné que ses phares sont éteinds ainsi que les lampadaires sur la route????
nour- Jus de tomate
Oublié la chose la plus importante le Chat est bien sur en vie ( les amoureux des animaux vont nous criez dessus si on le disais pas xD ).
Baaka- Champomy
En l'honneur de l'arrivée de Baaka*soupir *,exceptionnellement j'en rajoute une petite(juste pour qu'il cherche lui aussi),bon très facile :
5+5+5=550
Sachant que l'énigme se résout en enlevant,déplaçant ou ajoutant un seul trait.''
5+5+5=550
Sachant que l'énigme se résout en enlevant,déplaçant ou ajoutant un seul trait.''
nour- Jus de tomate
le chat a sauté sur la tête du chauffeur?
je savais pas que le vent mordait, la morsure du froid d'accord mais là...
je savais pas que le vent mordait, la morsure du froid d'accord mais là...
mithrandir- Vodka
nour- Jus de tomate
2réponse possible pour ton addition a toi de me dire la quelle tu veux
- Spoiler:
- 5+5+5≠550 ou 545+5=550 ( en modifiant le + en 4 ) xD
Baaka- Champomy
La seconde hihi,bravo à toi(bon facilou mais je t'encourage) ,à ton tour maintenant, et on attend toujours la réponse de la première...................................Scorpi au boulot et pas d'excuse
nour- Jus de tomate
Non je laisse les autre mijoté pour le chauffeur fou xD
Baaka- Champomy
Je pense que ca serait vraiment une rude coïncidence que la compagnie d'électricité qui alimente les lumières de la villes soit tombé en pannes le même jour que le kéké de riche ait cassé ses ampoules de voitures, sachant que sa couteuse voiture de sport doit avoir les phares s'allumant automatiquement.
je doute aussi que le riche se soit amusé a aller piqué des lunettes de vision nocturne dans les surplus de l'armée.
donc il devait simplement faire jour......
vue que baaka a trouvé la réponse a la 2eme énigme, je lui laisse le soin d'en trouver une si j'ai raison^^'
je doute aussi que le riche se soit amusé a aller piqué des lunettes de vision nocturne dans les surplus de l'armée.
donc il devait simplement faire jour......
vue que baaka a trouvé la réponse a la 2eme énigme, je lui laisse le soin d'en trouver une si j'ai raison^^'
Bon exelent gia tu a repondue a l'enigme principal bien joué.A toi de posté, Quant a moi jessaierais de prendre le prochain tour avant que Rib ou eleniza donne une réponse a la tienne xD
Baaka- Champomy
un technicien est appelé pour une réparation assez peu conventionnel
il se retrouve face a 10 machines distributrice de bille, un peu comme un distributeur de coca, sauf que la c'est des billes.
le soucis, c'est que ces machines sont censé délivré des billes de 100g, or, l'une d'elle donne des billes de 99grammes
le technicien dispose d'une balance électronique, mais a cour de piles, il ne pourra faire qu'une seule pesée, et devra tout de même trouvé la machine défectueuse.
comment est-ce qu'il va faire? oO
il se retrouve face a 10 machines distributrice de bille, un peu comme un distributeur de coca, sauf que la c'est des billes.
le soucis, c'est que ces machines sont censé délivré des billes de 100g, or, l'une d'elle donne des billes de 99grammes
le technicien dispose d'une balance électronique, mais a cour de piles, il ne pourra faire qu'une seule pesée, et devra tout de même trouvé la machine défectueuse.
comment est-ce qu'il va faire? oO
Euh en ce qui me concerne pratiquement aucune chance de trouver(celle du vent c'est ma limite ) ,mais c'est gentil de me citer ,et bravo Gia ''
nour- Jus de tomate
hum
une balance électronique ça donne la masse exacte de ce qui est pesé...
si les machines donnent toutes des billes de même masse (100g pour 9 d'entre elles et 99g pour l'autre...) ...
on a qu'à mettre 1 bille de la machine n°1; 2 de la deuxième etc....
on obtiendra un nombre presque rond à 'x' près (x étant le numéro de la machine défectueuse)
on devrait obtenir quelque chose comme 5500-x
une balance électronique ça donne la masse exacte de ce qui est pesé...
si les machines donnent toutes des billes de même masse (100g pour 9 d'entre elles et 99g pour l'autre...) ...
on a qu'à mettre 1 bille de la machine n°1; 2 de la deuxième etc....
on obtiendra un nombre presque rond à 'x' près (x étant le numéro de la machine défectueuse)
on devrait obtenir quelque chose comme 5500-x
Ribwund- touriste
paraît que c'est bon donc...
(erf la flemme d'éditer le post)
bon pour ceux qui connaissent pas ça va être chaud ^^ (c'est le but)
"touche ça touche pas
touche pas, ça touche"
Qu'est-ce qui touche et qu'est-ce qui ne touche pas?
en fait on devrait répondre en spoiler ^^ c'est mieux
(erf la flemme d'éditer le post)
bon pour ceux qui connaissent pas ça va être chaud ^^ (c'est le but)
"touche ça touche pas
touche pas, ça touche"
Qu'est-ce qui touche et qu'est-ce qui ne touche pas?
en fait on devrait répondre en spoiler ^^ c'est mieux
Ribwund- touriste
- Spoiler:
- Ce sont les mots qui prononcés ne font pas se toucher les lèvres"touche",et
ceux prononcés qui les font se toucher"touche pas",euh je sais pas si
je suis claire
En tout cas très jolie énigme,mes études en linguistique m'ont bien aidé.
nour- Jus de tomate
GRRRRRR du retard mdr jviens a peine de voir lenigme pas vue quil yavais 2pages denigmes xD
- Spoiler:
- Il suffit de pesé plusieur bille en meme temps
càd 1bille de la machine 1 2bille de machine 2 3bille de la 3 4bille de la 5 etc jusqua 10
Le résultat atendu si c la 1ere machine qui deconne c'est 9+10x2+10x3+10x4.... +10x10 la on saura en regardant les unité du resultat de quelle machine il s'agit 9=machine 1 8= machine 2 7=>3
6=>4 5=>5 etc 0=> machine 10
Baaka- Champomy
t'avais trouvé aussi baaka
bien vu eleniza
à ton tour ^_^
bien vu eleniza
à ton tour ^_^
Ribwund- touriste
Youpi hihi'',je laisse ce tour à Baaka,logiquement c'est à lui *reprend une aspirine* moi je repose mes ptits neurones '',j'suis crevée.
nour- Jus de tomate
Je vous pose le probleme des 3maris jaloux ( j'espere qu'il ya pas sa sur le net xD ).
3couples desirent traversé un fleuve il ya une ambarcation devant eux capable de prendre 2 personne a la fois.
Chacun des maris refusent de laissé sa femme en presence d'un homme si ils ne sont pas présent. Comment faire pour que tout le monde traverse
3couples desirent traversé un fleuve il ya une ambarcation devant eux capable de prendre 2 personne a la fois.
Chacun des maris refusent de laissé sa femme en presence d'un homme si ils ne sont pas présent. Comment faire pour que tout le monde traverse
Baaka- Champomy
chaque couple traverse tout à tour?
mithrandir- Vodka
le bateau reviens comment a lautre rive faut bien une personne pour le ramené le bateau xD
Baaka- Champomy
Le bateau était un bateau a voile ^^
Ils font passer un couple retiennent le bateau ensuite attendent que le courant soit moins fort et un vent qui fait retourner le bateau vers l'autre rive un autre couple traverse et refont la meme chose voila c'était simple xD
Bon d'accord ce n'est pas la vrai solution mais sa peut marcher ^^
Ils font passer un couple retiennent le bateau ensuite attendent que le courant soit moins fort et un vent qui fait retourner le bateau vers l'autre rive un autre couple traverse et refont la meme chose voila c'était simple xD
Bon d'accord ce n'est pas la vrai solution mais sa peut marcher ^^
Ato- Bière
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5